une fête réussie



Vous  organisez  une  manifestation  et vous souhaitez que celle-ci  se passe bien et qu’un nombreux public y participe. Que l’ambiance y soit conviviale et agréable.  

Pour que le succès soit au rendez-vous, un certain nombre de mesures doivent être prises:

  • intégrer une prévention adaptée;
  • sensibiliser les conducteurs aux risques de l'alcool au volant; comment rentrer en toute sécurité;
  • rappeler le cadre légal et les responsabilités (loi sur la protection de la jeunesse, par exemple);
  • prévenir la violence et les déprédations.

 
Be my angel tonight

Comment faire la fête entre amis sans prendre de gros risques lors du retour ?

La réponse est évidente : choisir un conducteur sobre, qui n'a consommé ni alcool, ni drogue. Ceci est possible, si le groupe en parle en début de soirée et s'organise pour que l'un d'eux ne boive pas. Ne pas consommer devient alors valorisant puisque les autres peuvent y voir des avantages... C'est un peu comme s'ils lui disaient : "Sois mon ange ce soir".

Pour promouvoir cette pratique, le CENEA est partenaire de la campagne "Be my angel tonight". C'est un programme de prévention alcool, drogue et sécurité routière destiné au 16-25 ans initié par la Fondation vaudoise contre l'alcoolisme. Il est basé sur le principe du conducteur sobre qui ramène ses amis à la fin de la soirée. 

Pour plus d'information...

 

 
infos

ALCOCHOIX +
VOUS ÊTES L'EXPERT DE CE QUI EST BON POUR VOUS!             Un programme pour maitriser sa consommation d'alcool en 6 semaines

 + d'infos

 

  A la maison, l'alcool prend trop de place!

Trop lourd pour un enfant ou un adolescent?

On t'écoute!

Tu as le droit de dire ce que tu ressens et de demander de l'aide. Si tu en as besoin, tu peux nous contacter au: 032 889 62 20 ou sur notre adresse e-mail: trop-c-trop@ne.ch

Nous te donnerons une réponse au plus vite.

+ d'infos